Les Dix Questions Ethiques dans L’industrie de la Mode

L’image Corporelle

Pratiquement tous les modèles qui représentent les maisons de mode sont anormalement minces, en accord avec préférences esthétiques perçues du public. Cet accent sur la minceur extrême chez les femmes a été accusé de troubles de l’alimentation et d’une image corporelle médiocre chez certaines femmes dont les corps ne sont pas conformes à cette image idéalisée.

Fourrure

Les modes qui utilisent une vraie fourrure d’animaux supportent l’industrie de la fourrure, ce qui est infâme pour son traitement inhumain des animaux. La fourrure est acquise soit en piégeant et écorchant des animaux sauvages, soit en élevant des animaux pour leur fourrure.

Des Cultures

Dans leur recherche permanente d’apparences nouvelles, différentes et passionnantes, les créateurs de mode empruntent parfois des éléments de cultures étrangères. Certains membres indigènes de ces cultures n’apprécient pas cette pratique et accusent les concepteurs de l’appropriation culturelle.

Consommation

Faire une nouvelle ligne de vêtements chaque année encourage les amateurs de mode à acheter de nouveaux vêtements dont ils n’ont pas vraiment besoin. Alors que certaines personnes voient cela comme inoffensives ou comme une bénédiction pour l’économie, d’autres pensent qu’elle encourage le consumérisme insensé.

Environnement

Les matériaux, les transports et la production impliqués dans l’industrie de la mode ont tous un impact sur l’environnement. De nombreux matériaux synthétiques dérivent du pétrole, tandis que beaucoup d’autres matériaux naturels sont cultivés sur des terres qui pourraient être utilisées pour la production alimentaire.

La Publicité

Selon les critiques, la publicité séduit les gens à acheter des choses dont ils n’ont pas besoin, plutôt que de les informer simplement de la disponibilité d’un produit. La publicité et la mode sont étroitement liées, et elles encouragent les gens à consommer autant que possible. Les nouvelles modes sont largement annoncées comme étant meilleures que celles qui venaient auparavant.

Forgeries

L’attrait principal de nombreux accessoires à la mode est le nom de marque. Un sac Gucci peut être vendu pour plusieurs fois plus qu’un sac identique fabriqué par un concurrent. Les faussaires profitent de ce fait en créant des knock-offs peu coûteux et en ajoutant illégalement les noms de maisons de mode célèbres et coûteuses.

Sweat Shops

Beaucoup de vêtements à la mode sont fabriqués par des personnes mal payées dans les pays en développement. Cette pratique, connue sous le nom de main-d’œuvre, a fait l’objet d’un examen majeur et a été condamnée par un large éventail de critiques. Particulièrement concerne l’emploi des jeunes enfants.

Inégalité

Une grande partie de l’attrait des vêtements coûteux et à la mode est que c’est exclusif. La grande majorité des gens ne peuvent pas se permettre d’acheter, donc il accorde un niveau de statut et de glamour à ceux qui le peuvent.

Diamants de Sang

Les costumes supérieurs utilisent parfois des diamants. Les «diamants de sang» sont extraits dans de mauvaises conditions, parfois par des groupes violents qui utilisent le revenu des diamants pour financer leurs activités. Certaines maisons de mode prennent des mesures pour s’assurer qu’aucun de leurs diamants ne provient de ces sources.

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3 Thoughts on “Les Dix Questions Ethiques dans L’industrie de la Mode”

  • Il est terrible quand la fourrure est obtenue à partir de l’animal. Les organisations que les animaux devraient prêter attention.
    Je pense que la mode devrait tendre à l’écologie, la simplicité, la nature.

  • Parfois, la mode est cruel. J’ai entendu dire que, parfois, dans la production des mineurs impliqués de mode. Cela est très mauvais. Nous devrions être l’enfance Etey, plutôt que de travailler dans une usine.

  • Vous savez, je pense que les commerçants devraient essayer très difficile de faire vraiment une bonne publicité. Et ils le font. Il déplace le marché de la publicité vprered très rapidement.

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