4 Marques Danoises que Chaque Lecteur Devrait Connaître

À plus d’un titre, le Danemark est un bastion de produits bien conçus. Pour un pays nordique aussi compact, le Danemark a créé un nombre sans précédent de succès de design, sans se limiter aux domaines du mobilier et de l’architecture, alors que la mode danoise a été mise au point ces dernières années. Cependant, l’approche minutieusement minimaliste et de bon goût de la région pour les vêtements pour hommes n’est pas un secret ces jours-ci et des marques comme Norse Projects et Soulland sont largement fétichistes. Dans nos efforts continus pour divulguer les meilleurs noms de la mode de tous les coins du globe, nous examinons 4 marques danoises que chaque lecteur devrait connaître.

Wood Wood

Le concepteur Karl-Oskar Olsen a été à la tête de Wood Wood depuis le premier jour, et peu de personnes débattent de la stature de la marque en tant que synonyme de streetwear danois. La philosophie de conception de Wood Wood est remarquablement flexible d’une saison à l’autre, épousant un nouvel ensemble de repères inspirants avec chaque nouvelle collection. Récemment, Wood Wood s’est associé de façon inattendue à Disney avec un grand effet, en fournissant une série de pièces illustrées qui ont tiré des années 1920 et 30 de l’entreprise américaine d’animation. La marque de mode de vie présente actuellement des espaces phares à Berlin, à Moscou et à Copenhague.

Armoire d’Homme

Le manifeste Armoire d’Homme est relativement net. Quintessentiellement minimaliste, la marque tort des designs intemporels dans des vêtements qui s’adaptent parfaitement au paysage masculin actuel. Armoire d’Homme respecte les classiques et, ce faisant, les élève dans la définition de l’élégance classique. Tout le temps, la marque fait attention aux pratiques durables, considère les usages respectueux de l’environnement comme une attitude qui souligne tout le design.

Astrid Andersen

Actuellement, l’un des meilleurs exemples de collision de haute couture et même d’adoption avec la culture de la rue, les créations poignantes d’Astrid Andersen méritent certainement la fascination qu’elles ont dessinée jusqu’ici. Le designer danois excelle à reconnaître les limites et ensuite les briser en contestant les notions acceptées sur la masculinité, l’image de marque et les proportions. Récemment, les créations d’Andersen pour l’automne / hiver 2015 ont été dévoilées sur une piste à Londres pour London Collections: Men.

Rascals

Au cours des dernières saisons, les étiquettes streetwear Rascals ont fait surface dans le cadre de l’esthétique des vêtements de leurs années 90. Les designs nostalgiques de Rascal bénéficient d’une communication visuelle toujours bien définie chaque saison, en se tournant vers la photographie du film pour renforcer complètement l’ambiance palpable pré-millénaire. Les références obscures s’inscrivent également dans chaque collection, avec Fall / Winter 2014 contenant des hochements au chanteur Jay Kay de Jamirquai. Rascals est certainement un nouveau venu de la liste danoise, mais qui a déjà été très prometteur.

Please follow and like us:

One Thought on “4 Marques Danoises que Chaque Lecteur Devrait Connaître”

  • Voici la description de la mode moderne un peu subjectif. Maintenant, il est très difficile de parler des tendances de la mode spécifiques, puisque tant de points de vue.

Leave a Reply