L'histoire de la Mode: les Moments les Plus Importants du 20e Siècle

1900: Chapeau Plumé

1900

Souvent appelé “Plume Boom”, la popularité du port de plumes réelles sur les chapeaux a atteint son apogée au début du 20ème siècle. Selon le Smithsonian, les femmes ornaient leurs chapeaux avec des plumes, des ailes et même des oiseaux taxidermie complets. Cela a provoqué un énorme déclin dans la population d’oiseaux, et a même conduit à l’extinction de certains. William Hornaday, directeur de la New York Zoological Society et ancien taxidermiste au Smithsonian, a déclaré que dans une courte période de neuf mois, le marché des plumes de Londres utilisait jusqu’à 130 000 oiseaux Egret!

1910: Corset Edwardian

Le corset edwardien était destiné à accentuer les seins et les hanches d’une femme, tout en serrant le corps à la taille et en courbant de façon dramatique. Avec le busk maintenant positionné vers le bas par opposition à l’intérieur, les femmes ont finalement pu respirer un peu mieux. Cela prend l’idée que la douleur est belle pour un tout nouveau niveau!

Années 1920: la Robe Flapper

Après le Mouvement féminin du suffrage, la mode féminine a pris un tournant drastique. Frotteurs pour porter du maquillage, couper leurs cheveux, fumer et boire, ces femmes “flapper” ont abandonné leur forme féminine et portaient des robes droites qui ont été poussées au-dessus de leurs genoux et des soutiens-gorge spécialement conçus pour aplanir leurs coffres. Ce look, créé par Coco Chanel et appelé “garconne”, était également à propos du confort – ils ont continué sans corsets, mais ont également abandonné d’autres sous-gestes inconfortables pour se déplacer plus librement pendant l’âge du jazz.

1920: Flapper Headband

Nommé après les broches de Bobby qui l’ont maintenu en place, la coupe de cheveux a été incroyablement populaire dans les années 1920. Ces femmes rebelles emploient souvent leurs coupures avec des bandeaux qui traversent le front pour «faire un look plus féminin».

1920: Cloche Hats

Selon The Smithsonian, le chapeau de cloche a été inventé en 1908 par une femme nommée Caroline Reboux. Au cours de l’ère du jazz, il est devenu de plus en plus populaire parce que les femmes ont aimé le look du chapeau apparié avec leurs cheveux coupés Eton.

Années 1930: Manteaux Gonflés

En s’éloignant du look Chanel “garconne” des années 1920, les femmes de cette décennie reviennent à des formes plus féminines dans leurs armoires. On a dit que la manchette soufflait pour ramener les courbes du corps d’une femme, tout en aidant à créer une courbe si la femme n’en avait pas une. Selon Elizabeth Leese dans Costume Design dans les Films, Joan Crawford portait une robe à manches vives dans le film Letty Lynton, que les grands magasins populaires de Macy ont répliqué – et ils ont fini par vendre 500 000 robes à l’échelle nationale.

Please follow and like us:

One Thought on “L’histoire de la Mode: les Moments les Plus Importants du 20e Siècle”

  • J’adore les histoires au sujet de la mode au siècle dernier. Ensuite, il est tout petite enfance n’a pas été comme il est maintenant.

Leave a Reply